Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Regime (tadam !)
6 mai 2008

Nouvelle vie

Et oui comme d'hab je sais bien je ne suis pas constante et c'est maaaaal ! Mais aujourd'hui je vais bien, j'ai enfin décidé de tiré un train sur mon histoire d'amour... 2 petites années où j'étais rellement heureuse avec mon homme mais à partir d'aujourd'hui je serais mieux sans lui qu'avec et c'est valable pour le reste !

Bien décidée à larguer tous les boulets de ma vie, je vais egalement jeter à la flotte les kilos pour me delester de tous ces complexes, sa fait quelque temps que je fais attention à mon alimentation, que je note ce que j'avale et que je calcule un peu les calories pour voir combien me suffisent et je me decide aujourd'hui à venir en parler =)
Je ne voulais pas cette fois ci venir me lancer dans un regime sans savoir s'il tiendrait la semaine, je ne voudrais pas que tout le monde se lasse de mon yoyo permanent sur la balance qui en 2 ans m'a fait passé de 83 à 96 pour en être aujourd'hui à 92.5... pas très glorieux je vous l'accorde...

Contrairement à pas mal de personne, quand je suis heureuse : je mange, quand je suis malheureuse je n'avale rien. Et oui le mythe du pot de glace sous la couette avec les mouchoirs très peu pour moi, je ne peux en général pas manger si j'ai un chtit chagrin.

Ayant profité du chagrin recent pour perdre des kilos, je me suis dit que je ne devrais pas recommencer à me goinfrer par joir de vivre et continuer sur ce bon depart ^^
J'attends de voir l'avancement personnel, je voudrai juger de ma determination avant d'aller voir un medecin, après tout le plus dur c'est pas de continuer mais de prolonger dans le temps et pire, de stabiliser, alors quand je serais sur que cette fois ci c'est la bonne, j'irais voir un medecin, un vrai, pas un de ces charlatants qui vous disent "bah mangez moins" et vous refilent un regime photocopié donné à 20 grosses avant moi... je voudrai un truc personnalisé !

Une personne forte interessante m'a dit que dans sa jeunesse, (elle a aujourd'hui plus de 60 ans je pense) elle avait fait un regime qui lui avait fait perdre 25 kilos sans en reprendre 1 seul durant plus de 20 ans ! Ce regime avait été créé à partir d'analyse de sang et de bilan sur la nourriture, en trouvant quels aliments la faisait grossir elle plus qu'une autre (le riz la faisait grossir alors que les pates non malgré leur composition et leur calories très porches). Son regime etait totalement adapté à son rythme de vie, son budget, ses envies et les différents aliments à eviter ou à privilegier. Cette femme passionnante a repris pas mal de kilos, non que son regime ne soir plus efficace mais il ne comprenait pas fiesta et resto reguliers, ce qui pour cette guide touristique pour voyages très très luxueux a été de plus en plus familier.

Il y avait egalement des conseils dont je ne sais pas la réelle efficacité comme ne jamais manger les fruits en fin de repas mais en debut car les sucres rapides vont etre diluer avec le reste de la nouriture mais c'est le genre de conseil sur lequel aucun medecin n'est d'accord.

Alors si vous connaissez un medecin qui essaye de comprendre pourquoi on grossit et non comment maigrir sa m'interesse car malgré le fait que je fais des ecarts, je suis une personne qui manger pratiquement que des legumes, jamais de frites et de gateaux apéro, je ne fais pas spécialement de picorage télé et je ne maigris pas en dessous de 900 kcal/jour ce qui est faible (pour perdre rellement c'est 700, j'ai deja tester pendant 1 mois et j'ai perdus 4 kilos)
Je sais que je grossis anormalement par rapport à mon apport (malgré mes petages de cables parfois sur les muffins ou les fincanciers mais), bébé je grossisais deja trop les medecins ont déclarés : il faut arréter le lait... finement déduit puisque je ne manger QUE du lait...

Bref Cerise trop grosse cherche medecin moins con que la moyenne =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est existe un livre sur les régimes en fonction de son groupe sanguin ... <br /> 4 groupes sanguins, 4 régimes de Peter J. D'Adamo.<br /> Plutôt pas mal !<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation ;)
M
Notre Cerise est alors célibataire !<br /> Pas facile de dire au revoir à deux ans de vie en couple.<br /> Sinon entierement d'accord avec toi, marre des medecins qui donnent un régime photocop !!!!<br /> Si tu étais dans le coin, je t'aurai bien donné les coordonnées de ma nutritionniste mais à part ça je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta recherche de medecin.<br /> Mais par contre si tu trouves cette perle rare, tu lui fais une pub monstre sur ton blog, ok ?<br /> Gros bisous.<br /> Mali
Mission Regime (tadam !)
Publicité
Mission Regime (tadam !)
Publicité