Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Regime (tadam !)
6 mars 2007

Bilan deux premiers jours

Outch que c'est dur...

Lundi

Un lundi difficile surtout par le stress mais je résiste le midi devant mes amies qui mangent des frites et des cordons bleus avec une danette (le monde est contre moi ? parano moi ? meuh nan) pendant que j'avale mes haricots verts.
Au dernier moment avant de partir, je décide de prendre finalement les barres de céréales qui étaient prévus comme encas durant les épreuves. Et j'ai vraiment bien fait... Elles sont permis le matin d'éviter de me tortiller comme un asticot pour éviter que mon ventre gargouille et ont calmé mes nerfs l'après midi lorsque je pataugeai au milieu de 8 pages d'examens de phisique. tueurs d'arbres !

Dans la série "j'en prends une pour taper sur l'autre" : Je garde deux petites tous les soirs, y compris après mes exams. La discussion du dîner autour de leur spaghettis bolo fut "quel est ton menus préféré"
Autant dire que j'avais les dents qui rayaient le parquet et les ongles (ce qu'il en reste) enfoncés dans la table... J'ai donc écouté durant 20 minutes mes deux adorables blondinettes s'entretenir sur les crèmes chocolatées, les frittes dorées et croustillantes, la crème anglaise et le fondant au chocolat, bref, elles sont possédées par le satan des calories et je décide de les calmer avec un bonne soupe au poireau (ouai c'est pour leur bien disons !)

Mardi

Aujourd'hui je n'ai pas eu de chance ce midi, il n'y avait plus de viandes dans notre chère cantine et il ne restait que de la semoule avec du bouillon de couscous, n'ayant pas le droit à la semoule, j'ai bu 2 cuillères de bouillon de couscous et mangé la salade verte en entrée sans sauce... heureusement que j'avais une barre de céréales pour l'après midi avec 3 heures d'anglais

Mourant de faim en sortant, je me suis dis que si j'allais ainsi chez les petites je finirai par manger dans leur assiettes, j'ai donc attrapé 2 barres de céréales au vol pour ne pas être en retard (planning de ministre)... bref j'ai donc mangé 4 barres de céréales dans la journée... Maaaaaaaaaal !

L'important c'est que j'ai bien tenu le midi devant tant de nourritures et que je n'ai pas flanché durant les épreuves, mes amies ne m'ont jamais vu si motivée et sérieuse, je suis contente de leur soutien =)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui je suis bien motivée même si des fois je me retrouve comme une idiote devant mon frigo remplis de toutes les choses ultra caloriques qui n'ont pas été terminés... je tends la main et je m'engueule et je recommence et je finis par me convaincre d'aller faire autre chose et ne plus y penser, un vrai combat avec moi même.<br /> <br /> Moi aussi j'ai tendance à manger 2 fois plus pendant les exams car je suis une vraie stréssée... Alors là on peut dire que c'est vraiment difficile...<br /> Ma mère est plutôt du genre maman legumes, elle fait que des trucs diététiques à manger et si j'ai beaucoup grossis c'est surtout à causes des sorties et du grignotage...<br /> <br /> Je suis en terminale S (et oui toute jeune demoiselle), mon chéri, qui va bientôt apparaitre dans les postes car il se sert un peu la ceinture en ce moment, travail dans la téléphonie =)
M
Je suis espatarée, pour parler français IMPRESSIONNEE !<br /> <br /> Mais tu es plus que motivée et sérieuse !!!!!!!<br /> <br /> Moi pendant mes examens, c'était l'inverse de mon acolyte Nine, je bouffais beaucoup.<br /> Il faut dire que ma moman me preparait exprés des "sachets exams" (barre chocolatées, bonbons, gateaux....)et un repas (pas du tout diététique !)pour le midi, un vraie maman poule.<br /> <br /> En tout cas, tu as beaucoup de courage, tu dois avoir hâte de voir la prochaine pesée, partie comme tu l'es c'est sûr que cela va être quoi qu'il arrive un bon chiffre !<br /> Bisous<br /> Mali (du Duo Nine et Mali !)<br /> <br /> PS : Si ce n'est pas trop indiscret, tu fais quoi comme études ?
D
très sympatique ton blog, je reviendrais y faire un tour régulierement<br /> <br /> bonne continuation pour ton regime et à bientot<br /> <br /> tu peux venir faire un tour sur notre forum, y'a plein de filles sympas (tu connais déjà tyd)<br /> <br /> http://didine-forum.forumactif.fr/login.forum?connexion<br /> <br /> au plaisir de te lire et a bientot<br /> <br /> didine
T
Bonjour, répondit-elle à 23 heures passées :p<br /> <br /> Mais bon sang ! Ton régime est... je ne trouve pas mes mots là, enfin très dur et difficile pour ne pas dire ascètique ! Surtout que pendant les examens notre cerveau a besoin de sucres rapides pour bien travailler (quoi ! je me suis toujours dit ça en mangeant mes croissants aux amandes...*se cache*).<br /> <br /> J'ai jeté un coup d'oeil sur les recommendations de ton médcin... c'est strict ! Je te trouve très très courageuse. Même pas de fruits, et moi qui parle de ma mangue, dsl ! (mais bon celle-là finira en compotte je le sens, et j'espère qu'elle ne gâchera pas trop le goût...).<br /> <br /> Allez, bonne nuit et à bientôt, <br /> <br /> Tydruk
O
Je n'ai le droit qu'à 30 g de pain par jour en matière de céréales donc c'est parfaitement interdit... <br /> <br /> les deux première étaient prévues mais j'étais tellement en speed pour être à l'heure pour garder les petites justes en sortant des exams que j'ai chopé sa vite fait sans refléchir, et sans réfléchir j'ai mangé les deux... <br /> Enfin bon j'étais affamée avec seulement du bouillon, un ramequin de salade verte sans sauce et mon yaourt sans sucre que j'ai pas réfléchis =)<br /> <br /> Deamin je fais au pied de la lettre, je passe Philo et Espagnol comme epreuve (autant dire que pour une scientifique c'est les vacances pas de barres de céréales de la journée c'est decidé !)<br /> <br /> la ronde des bulles et Mali et Nine ont été rajoutés en lien, je suis très contente davoir trouvé vos blogs qui son vraiment bien, une pointe de bonne humeur et une pincée de rigolade, sa fait bien mieux passer les regimes =)
Mission Regime (tadam !)
Publicité
Mission Regime (tadam !)
Publicité