Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Regime (tadam !)
25 juin 2007

Mon regime

Bon alors voici en gros les quelques règles de mon régime, a vrai dire je me les suis fixé au fil des jours en voyant que sa marchait sans trop de déprime et de petage de plomb

1/ Compter

Ancienne scientifique, j'ai encore perpétuellement la calculette gréffée à la main et voici que je compte tout... les grammes, les calories... tout !
Grâce à ma super balance teraillon pour nourriture et à plusieurs sites regroupant les calories de la nourriture quotidienne (légume, viande...) je calcule ce que je mange chaque jour.
Première semaine 700 calories... pourquoi ? Et bien parce que lundi dernier j'ai mangé 700 calories sans problème alors j'ai continuer et sa a fonctionner. Le week end c'est environ 900 et finalement c'est pas si compliquer que sa, je place la balance sous mon assiette et ainsi je sais exactement ce que je mange en le mettant simplement dans mon assiette !

2/ Gérer

Bien sur avec 700 calories par jour c'est pas le festin à chaque repas, je mange de tout mais dans certaines quantités. En à peine 5 jours j'avais déjà presque plus faim merci la réduction de l'estomac et 1/3 de ce que je mangeais avant me suffit pour être calée.
En une semaine j'ai mangé des palmiers, des tartines à chaque p'tit dej, une île flottante, 2 parts de gâteau de riz, du jus de mangue bref c'est pas restriction au point de vue nourriture mais plutôt savoir gérer les quantités. je ne mange pas de féculents car j'en fais toujours trop et que je voudrais vraiment réduire mon estomac. Bref c'est une question d'organisation =)

3/ Se changer les idées

Bien sur de temps en temps je tourne en rond alors quelques astuces ! Les fameuses eau et tisanes que j'ai mentionné avant mais aussi un tic tac menthe extra forte lorsque j'ai une fringale ! C'est la solution efficace, c'est assez fort pour faire passer l'envie et si elle ne part pas le goût de menthe de marie très mal avec les choses sucrées . Pour avoir faillit craquer, la menthe change le goût des aliments et c'est assez écoeurant.
De même, un chewing gum très fort coupe les envies fortes =)

4/ Se bouger !!

Et oui maintenant c'est abdos, fessiers, exos 3 fois par semaine à heure variables, si j'ai faim je bouge, ainsi je peux pas manger, je fais du sport et j'oublie la bouffe ^^
La piscine va être aussi rapidement un but, j'ai un nouveau maillot de bain très sympa ^^

Bon voilà, je sais que cela peut sembler assez étrange de tout peser et de s'inventer son régime mais lorsque l'on sait que 95% des personnes qui font un régime reprennent plus que leur poids perdus dans les 2 ans qui suivent, bref que les régimes sont quasiment toujours un régime, il faut essayer de trouver une solution.
Je pense aussi voir un psy le jour ou sa commence à se casser la gueule car tout mesurer va pas tenir éternellement. Une étude montre que sans psy une régime n'a aucune chance de fonctionner à long terme, j'aimerais bien faire partis des 5% =)

Bisous à toutes celles qui se battent contre l'envie et les kilos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission Regime (tadam !)
Publicité
Mission Regime (tadam !)
Publicité