Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Regime (tadam !)
2 mars 2007

Phase 1 : 3 semaines

Cette première phase est très stricte (selon moi et le medecin d'ailleurs), elle permet de perdre tout d'abord du poids avant de rééquilibrer les doses et les aliments...
Les aliments sont variés grâce aux legumes et les quantités permettent de ne pas avoir faim.

Au lever : 2 verres d'eau

Au petit déjeuner :

  • Thé ou café (sans sucre ou avec 1 sucrette aspartame)
  • 100 à 200 g de fromage blanc à 0% ou 20% M.G sans sucre (ou un peu d'aspartame)
  • Pain complet : 30 g avec une noisette de beurre 41% de M.G

A 10 heures (pour supporter les pauses au boulot) : une boisson froide ou chaude sans sucre

Au dejeuner :

  • Legumes à volonté parmis : céleri branche, concombre, champignons de paris, cresson, radis, salade verte, mâche, oseille, poivron, aubergines, blettes, brocolis, chou, chou fleur, cornichon, courgette, épinard, germes de soja 'assaisonnement plus bas)
  • 120 g de viande maigre (boeuf, steak, rôti, poulet, dinde, cheval, foie...) ou 150 g de poisson maigre (colin, cabilleaud, sole, daurade, lotte...) ou 100 g de jambon cuit dégraissé ou 2 oeufs
  • 100 g de légumes à choisir : artichaut, asperge, céleri rave, endive, chou de bruxelle, courge, fenouil, haricot vert, navet, tomate, carotte, betterave.
  • 125 g de yaourt 0% non sucré (ou très legèrement à l'aspartame)
  • Thé ou café sans sucre

Au diner :

  • Les légumes à volonté (voir déjeuner)
  • 120 g de viande maigre ou 150 g de poisson maigre ou 100 g de jambon ou 2 oeufs
  • Salade verte à volonté + assaisonnement
  • 20 g de fromage maigre à 20 ou 30 %
  • Café ou infusion sans sucre

Cuisson des aliments :

  • Légumes : vapeur, dans de l'eau salée, au four, au wock, grillé ou en papillotes
  • Viandes et poissons : poelle à revetement anti adhésif, film de cuisson, au four

Assaisonnement : les fines herbes, ail, oignon, échalottes, épices, vinaigres, citron, moutarde.
2 cuillérées à soupe par jour d'huile préconisée à repartir sur les crudités, légumes et assaisonnement.

Suprimer (et là sa commence à faire mal) : toutes les boissons sucrées (adieu ice tea), friandises, patisseries, viennoiseries, plats préparés, la charcuterie (j'aime pas sa tant mieux) les fromages, les graisses, les féculents, légumineuses, les céréales et les fruits.

2 litres d'eau par jour (par petites gorgées tout au long de la journée)

Bon alors là, j'entends des soupirs déjà blasés... bien evidement sur le papier tout ceci ressemble à la torture totale et l'abscence de fruits rend la chose d'autant plus difficile. On peut aussi se dire que les quantités d'aliments et les assaisonnements sont difficile à controler lorsque l'on mange à l'extérieur tous les midis (cantine ou autre) mais en choisissant convenablement ses repas sans focaliser sur les 2 cuillères d'huiles, c'est un pari qui peut être tenu =)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne sais pas si ton régime est suivi par un dieteticien, et dans ce cas tout est sous contôle, mais si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûre que supprimer tous les féculents et les fruits soit une bonne idée. Le mieux c'est de manger équilibré et là c'est loin d'être équilibré, on a besoin des féculents et du sucre des fruits. Le tout est de mesurer les quantités mais si tu les supprimes totalement, et que tu te nourris uniquement de verdure et d'eau (pour résumer)tu va trop vite te décourager, recraquer. Alors que si tu manges sain, mais sans trop de privations, il sera plus facile de supporter la restriction qu'est le régime (réduction des portions, suppression des gourmandises) Voilà, moi, qui suis en période de "régime" même si je n'aime pas trop ce mot, je mange comme avant mais en + petites quantités et avec + de fruits et légumes et moins de graisses, sucres et feculents, mais sans les supprimer totalement. Je fais 30 minutes de velo d'appartement par jour et j'éssaie de me motiver à faire quelques abdos chaques jours également. Je n'ais pas vraiment l'impression d'être au régime, mon but est biensûr de perdre du poids, une 12aine de kilos maximum pour atteindre mon poids ideal et ne plus être en surpoids, mais également de conserver ce poids final, il faut que je m'habitue à manger de façon plus saine et à long terme. Si je faisais un régime draconien comme toi, même si je tiendrais quelques temps au début, ça deviendrait beaucoup trop dur au bout d'un moment je craquerais et à fond, pour compenser tout le manque que j'ai subit depuis le début du régime. C'est ce que ferait n'importe qui. Apres je ne sais pas si tu as une grosse masse à perdre mais même dans ce cas, il vaut mieux perdre du poids plus lentement mais que ça tienne.
O
Le plus difficile sera les fruits... bon bien sur il y aura aussi le cheese cake, les chocobon et et les madeleines mais je pense avoir passé la cap "je mange tout ce qui peut l'être"<br /> <br /> Comme je passe des examens du 4 au 8 je pense respecter le programme mais ajouter une barre de céréales durant les exams de plus de 4 heures car etant une stréssée puissance 10 je risque de péter un cable si je ne mange pas un petit truc pour reprendre des forces ^^
M
Effectivement phase stricte.<br /> Mais je pense que si ton mental ne va pas aimer, ni ton estomac, par contre ta balance va être ravie, elle !<br /> Bon courage.<br /> Bizzz.<br /> Mali
Mission Regime (tadam !)
Publicité
Mission Regime (tadam !)
Publicité